Ces places sont offertes dans le cadre d'une première sensibilisation des jeunes à l'Opéra ou un approfondissement thématique.
Une approche linguistique, plastique (décors, costumes), littéraire (rapport entre l'auteur et le librettiste…), technique (lumière, régie…) est envisageable.
Les dossiers pédagogiques apportent les données essentielles sur la conception du spectacle et ouvrent de multiples pistes de travail.
Les dossiers pédagogiques sont envoyés sur simple demande.
En direction des écoles
Principe : Les plus petits sont invités avec leurs classes aux répétitions au moment des scènes orchestres (séance de travail des solistes et du choeur en costumes, avec le metteur en scène, le chef d'orchestre, les musiciens).
Le temps d'un ou deux actes de l'Opéra, sur le plateau de la grande salle, retrouvez l'émulation des derniers instants avant la pré-générale avec les ajustements du décor et des lumières.
Comment profiter des répétitions générales?
En raison du nombre croissant des demandes, merci de nous faire parvenir la fiche projet en début d'année scolaire.
Les contremarques sont délivrées dans la limite des places disponibles, une place d'accompagnateur prévue pour 10 élèves. Pour les scènes orchestres, journées et horaires à définir selon le planning des répétions. Il est impératif de confirmer la réservation des places par fax.
Avec le soutien du Conseil Général et de la Région Ile-de-France.
Le Voyage à Reims : 6 novembre 2008
La vie parisienne : le 30 décembre 2008
Turandot : le 15 janvier 2009
Cosi Fan Tutte : 19 mars 2009
Faust : 13 mai 2009